Chaussure de trail version pneu VTT… Adidas Supernova Riot 3 M

Voilà cela fait déjà 850 km que je cours avec ces chaussures. Il faut dire que les précédentes m’avaient occasionné de nombreuses cloques, dues surement à un flottement de mon pied dans le chausson trop large pour moi. Depuis que j’ai changé, je n’ai jamais eu une seule cloque… rien que pour cela, c’est le bonheur total.

La chaussure est super confortable avec un pied très bien enveloppé. La stabilité est bien au rendez-vous, même en dévers.

L’accroche est vraiment top, mais trouve s’est limite sur des chemins boueux, où elle glisse assez bien.

L’amorti est bien, mais sans plus et tape un peu. Par contre, les tronçons sur route ne sont pas pénalisants, mais cela manque tout de même de dynamisme.

Comme sur la plupart de mes chaussures, le tissu intérieur de la chaussure au niveau du talon commence à avoir des signes de faiblesse. Ce n’est pas encore catastrophique. Il faut qu’elle tienne encore, au moins, jusque fin mars. En effet, mes prochaines seront très certainement des Hoka version trail (Stinson ou Mafate).

Au final, je dirais que ce qui me pénalise le plus, s’est un amorti un peu léger… mais s’est surement dû à mon mal de genou  :wink:

PS : Page existante de la rubrique Matériel que je viens de transférer dans cet article. 

 

 

Conçue pour la course à pied, la chaussure adidas Supernova Riot 3, dotée d’une semelle adhérente multidirectionnelle et d’un très bon amorti, est idéale pour les terrains rocheux et accidentés.

Cette chaussure de trail offre une super adhérence et une excellente stabilité sur tous types de surface grâce à l’élément de talon révolutionnaire en 3D ForMotion™ spécialement conçu pour le trail associé au caoutchouc Continental™.

La nouvelle semelle de contact Continental™ améliore de 30% l’adhérence sur sol sec comme humide. Les technologies ForMotionTM et TRAXION® favorisent l’adaptation de la foulée à tous types de terrains pour une pratique de la course à pied hors des sentiers battus.

 

 

Premier changement et non des moindres par rapport à la version précédente, le look. Très tape-à-l’oeil dans la version 2, celui de l’Adidas Supernova Riot 3 se veut plus sobre, le noir classique des chaussures de trail, fendu de part et d’autre par les bandes de la marque.

Grosse évolution par rapport à la version 2 : les lacets. Plus besoin de double nœud même par temps de pluie, c’est appréciable. Le chausson de la Supernova Riot 3 épouse bien la forme du pied. Aucune sensation de compression ou de frottements, ce qui limite le risque d’ampoule. La Supernova Riot 3 évacue assez bien l’humidité. La languette est assez épaisse pour permettre de serrer assez fort sans se lacérer le coup de pied.

L’amorti est vraiment très bon, et a priori il dure dans le temps. Par contre, le pare-pierre est inexistant, donc attention où on met les pieds dans les chemins de montagne notamment, pour éviter de se fracasser le bout des orteils sur un gros caillou.

Légèrement plus légère que la 2 (370g contre 380 en taille 45 1/3), la Supernova Riot 3 fait partie des plus chaussures de trail les plus légères du marché.

Meilleure adhérence de la semelle sur terrain mouillé, même si ce point reste encore à améliorer, car la boue reste un peu trop collée à la semelle.

 

Caractéristiques : 

  • ForMotion™ : technologie d’amorti qui accompagne le mouvement naturel de la foulée pour procurer davantage de confort.
  • adiPRENE : pour un meilleur amorti et une protection du talon contre les impacts.
  • adiPRENE+ : pour une propulsion efficace de l’avant du pied
  • TORSION SYSTEM® : un système léger et durable pour accroître la stabilité du pied, tout en respectant sa souplesse naturelle
  • Pro-moderator™ : un système léger et durable qui contrôle la pronation
  • geoFit™ : un chaussant qui épouse la forme du pied, en respectant les zones anatomiques clés, en particulier le tendon et le coup de pied, pour un confort inégalé.
  • TRAXION® : pour une accroche optimale dans toutes les directions
  • adiWEAR : pour une grande résistance à l’abrasion de la semelle extérieure
  • Poids : 355 g
  • Profil du coureur : tous poids.

Perso -> version Riot 3 2011 orange (taille 43 1/3)

 

Site officiel > http://www.adidas.com/fr/running

 

6 thoughts on “Chaussure de trail version pneu VTT… Adidas Supernova Riot 3 M

    • 20 février 2012 at 21 h 49 min
      Permalink

      C’est sûr que les Riot ne sont pas les plus légères du marché. Mais trop légère pour moi, ce n’est pas bon :roll:

      Reply
  • 19 février 2012 at 19 h 48 min
    Permalink

    Je porte les mêmes, j’ai trouvé qu’elles tapaient pas mal du talon sur le THF. Tu as le même soucis? J’ai adoré les Riot 1, je suis plus mitigé sur la 3…

    Reply
    • 19 février 2012 at 19 h 48 min
      Permalink

      C’est ma 1e paire de Riot et j’en suis super ravi. Le maintien du pied est vraiment top.
      Perso, je n’ai pas ressenti cela. Heureusement, car vu mon état de forme, s’aurait été encore pire :wink:

      Reply
      • 19 février 2012 at 19 h 49 min
        Permalink

        Je ne sais pas si c’est l’évolution de la chaussure, mais je n’ai jamais eu de soucis avec la 1, et après le THF je me retrouve avec des début de cloches sur le talon (mais bon la peau est épaisse ça tient bon… :D ) maintenant c’est peut être aussi à cause des 2 ou 3 rivières que j’ai franchi 8)

        Reply

Laisser un commentaire...