vinROUXH nature passion

Fait @!§#ç%, :evil: , je viens de perdre mon article et pas de sauvegarde... obligée de la refaire, j'ai la rage. Donc, je recommence... :x

Avec mes douleurs au genou, j'ai quelques difficultés à courir plus de 20 km. Cela devient complètement impossible de le faire pour des compétitions :x . Mes entraînements de la semaine se passent plutôt bien, car je me limite aux alentours de 12 km. Pour mes séances longue durée du WE, j'éprouve également des difficultés sur le parcours des 20 km des marches Adeps.

Depuis, le début de l'année, je continue à faire mes sorties longues sur les marches Adeps, mais en version marche sportive. En effet, lorsque je marche, je ne ressens aucune douleur... et je dirais même que cela me fait du bien 8) . Le problème avec les marches Adeps, c’est la fluctuation des distances. Distances qui plafonnent toujours à 20 km, mais qui en réalité oscillent entre 16 et 20 km.

Et puis, au détour d'un site, je découvre que ce WE à Trois-Ponts, il y a une marche fédérale de 30 km qui est organisée. Après quelques recherches d'info sur le Net, je décide donc de partir à Trois-Ponts. La 31e marche internationale de Trois-Ponts est organisée par les Spiroux de Trois-Ponts (LG 148) sous l'autorité de la FFBMP (Fédération Francophone Belge de Marches Populaires).

Le temps plutôt menaçant restera relativement sec, avec tout de même quelques petites bruines qui viendront rafraichir légèrement l'atmosphère. Il faudra attendre midi pour voir la brume se dissiper et ainsi laisser place à la pluie... heureusement, j'étais arrivé.

Le parcours légèrement vallonné sans grandes difficultés est plutôt accessible. La majorité de celui-ci se fera dans les bois, avec au final, peu de portions asphaltées. Les chemins empruntés sont larges et bien praticables, avec tout de même quelques portions plus difficiles... comme les gués, les chemins boueux. Lorsque l'on sort des bois, on découvre régulièrement de beaux panoramas sur les multiples vallées de la région... vallées qui étaient toujours recouvertes d'un beau bonnet brumeux :-) . J'adore la région, c'est bien pour cela que j'ai pris le temps de faire de nombreuses photos. Chose qui ne m'était jamais arrivée.

J'étais en forme... aucune douleur, que du bonheur. Les descentes et montées étant relativement longues et peu techniques, cela m'a permis de garder un bon rythme et surtout de bien profiter des paysages.

Arrivé au 2e ravito, je rencontre un trailler avec qui j'avais couru au OHM Trail d'Aywaille. Après quelques échanges, il prend le large. Je le reverrai même à l'arrivée. Après avoir été pris en photo en train de prendre une photo :roll: . Je fais la connaissance d'Isabelle (j'espère que l'orthographe est bonne, association entre Isabelle et abeille), ancienne marcheuse athlétique en compétition. Après quelques échanges, j'apprends qu'il existe un site internet qui répertorie les galeries photo d'une multitude de marcheurs photographes. Site internet de Claude Tixhon qui reprend une quantité phénoménale de galeries de photos répertoriées par dates et lieu de marche (principalement les marches fédérales; enfin, je crois).

Tout au long de cette journée, j'ai été frappé par plusieurs choses. La 1e, c'est le nombre de participants. Que de monde 8O . Cela devient même pénible sur la fin, où il faut slalomer entre les marcheurs. Et alors, à la cafétéria, n'en parlons pas. La 2e, c'est le balisage... que dire tant il est parfait, même un peu trop présent à mon goût. Et pour finir, l'organisation générale :D ... l'accueil, les 4 ravitos avec ses boissons, ses nourritures et même les WC, et puis l'après course. Disons que le fait que la marche soit organisée par un club de marcheurs se fait ressentir (dans le bon sens :-) )... c'est très professionnel. Par contre, je pense que je devais être dans les très rares sous la barre des 50 ans :roll: .

Au final, j'ai passé une très agréable journée. Pour une première marche fédérale, c'est un succès. Ce ne sera pas la dernière.

Prochaine marche... le 17 mars à Hody.

 

Mes résultats...

29,57 km (30 km) – 770 m D+

4:13:17

7,0 km/h - 8:34 min/km

 

Les détails du parcours...

OPTIONS > cliquez sur le titre du parcours, en haut à gauche, pour accéder à la fiche détaillée ou sur "vinrouxh" pour accéder à mon compte...

 

>>> Pour voir les photos dans ma GALERIE FLICKR...

 

2 COMMENTAIRES DANS CET ARTICLE ... “31e Marche internationale de Trois-Ponts 2012 – FFBMP [30 km]”

  • Ben o 8

    7 mars 2012 à 21 h 31 min

    Salut Vincent
    C’est une bonne idée ce genre de marche de plus tu gardes un bon rythme.
    Je croise les doigts pour que tes petits bobos s’arrangent.

    À bientôt

    Benoît

    • vinrouxh

      18 mars 2012 à 16 h 45 min

      Merci… Malgré le fait que je ne coure pas, cela me permet de garder une certaine condition. Et puis, je profite de la nature et ainsi garder un relatif moral et motivation.
      A+

Laisser un commentaire...

%d blogueurs aiment cette page :